Saviez-vous que nettoyer son karma permet de libérer son âme et de la purifier ? En effet, nous accumulons énormément de mémoires de nos vies antérieures lorsque nous nous incarnons.
Certaines peuvent devenir des obstacles à surmonter et sources de défis que nous devrons relever. C’est le cas quand nous avons des dettes karmiques.
Elles pourraient bien être à l’origine des difficultés que nous rencontrons ou de nos peurs. Tout cela peut donc créer des doutes qui entravent notre évolution.
Il est donc important de comprendre comment s’en libérer. D’où l’intérêt de cet article d’aujourd’hui qui détaillera quelques techniques efficaces pour nettoyer son karma.
Qu’est-ce qu’un nettoyage karmique ?
Sachez déjà que lorsque nous parlons de nettoyage karmique, nous faisons allusion à du karma négatif. Nous partons toujours du principe que dans toute chose de notre vie, il y a des polarités :
- moins (négatives) ;
- et plus (positives).
Le nettoyage karmique revient donc à éliminer son karma négatif.
Imaginons par exemple que vous avez eu 10 vies avant l’actuelle. Supposons :
- que vous avez fait du bien pendant 8 de vos vies antérieures ;
- et qu’à votre 9ème vie, vous avez fait du tort volontairement ou involontairement à quelqu’un.
Sachez que vous retrouverez tout cela dans votre sac à dos dans cette vie. En fait, les informations karmiques vont se loger dans :
- les chakras ;
- l’aura ;
- et la mémoire cellulaire.
Le nettoyage karmique, c’est un peu comme vouloir nettoyer, éponger ou purifier son mauvais karma. Celui-ci est souvent la conséquence des actes que nous avons pu produire dans une autre vie.
Comment nettoyer son karma ?
Quelques méthodes simples pour nettoyer son karma | |
|
|
Faire appel à un praticien
Lorsque vous n’êtes pas assez en conscience, l’idéal est de le faire avec un praticien. Il est naturellement possible de purifier son karma seul de différentes façons. Cependant, le moyen le plus rapide et le plus efficace est avec un praticien.
- des actes négatives ;
- ou des pensées négatives.
Elle a déséquilibré quelque chose quelque part. Les lois cosmiques (universelles) vont ainsi chercher à le rééquilibrer.
Tout le monde produit du karma. Il devient alors important de nettoyer son karma quand il est négatif.
Prendre conscience
La clé et la première chose pour nettoyer son karma est déjà la prise de conscience. Lorsque nous allumons la lumière, nous y voyons plus clair. C’est pourquoi la conscience est souvent représentée sous la forme d’ampoule.
Prenons le cas d’une personne qui vit :
- des difficultés ;
- des blocages ;
- ou des empêchements ;
- des sabotages ;
- des auto-sabotages ;
- ou encore des rejets ;
- et des souffrances.
Sachez que l’origine est systématiquement des cailloux karmiques négatifs. Ceux-ci alourdissent l’histoire et la vie de cette personne.
Cette dernière permet de se dire : “waouh, je suis plus intelligent que ce que j’étais il y a X temps et je comprends qu’il existe des lois universelles”. Il s’agit notamment de la loi :
- de cause à effet ;
- ou de l’équilibre ;
- ou encore du karma.
Elle dit : “si je produis des actions négatives, et bien inévitablement, je récolterai des conséquences négatives. Celles-ci vont bloquer ma vie, vont déséquilibrer des choses et vont créer des barrières, des douleurs, des souffrances. Ces dernières peuvent bien être dans le corps, dans les relations, au niveau professionnel, à tous les niveaux”.
Une personne qui s’élève en conscience va donc se demander :
- Que puis-je faire pour alléger mes souffrances ?
- Comment est-ce que je peux le faire ?
- Qui peut m’aider à nettoyer mon karma ?
Accepter que les autres ne sont pas fautifs
Au début, vous allez chercher à comprendre ce qui vous arrive. Cela peut vous aider à élever votre conscience et à prendre conscience que vous n’êtes pas victime de la vie. Vous allez aussi comprendre :
- que vous n’êtes pas fautif ;
- et que votre voisin, mère, père et patron ne le sont pas non plus.
Vous saurez :
- que vous êtes arrivé sur terre avec un bagage, un arriéré ;
- et que les autres sont juste là pour finalement vous aider indirectement à alléger tout cela.
Je dis généralement à mes clients qu’une bonne partie de leurs souffrances viennent souvent de karmas négatifs. Ils découvrent qu’ils ont accumulé ces derniers suites aux actions et expériences dans leurs vies antérieures.
Le cas d’une maîtresse d’école
Les faits
J’ai par exemple accompagné une maîtresse qui avait eu un problème avec un de ses élèves. La situation commençait même à prendre des proportions gigantesques.
En fait, les parents de l’élève étaient suisses et l’enfant roumain, donc adopté. Ils avaient même créé une association d’aide pour les enfants roumains en difficulté.
Une petite altercation avec la maîtresse est survenue parce que le gamin faisait du bazar à l’école. Cela est monté au credo et c’est arrivé jusqu’au directeur de l’établissement. Ma cliente était ainsi sur le point de se faire licencier.
Le travail
Là je lui ai tout de suite dit : “ne t’inquiète pas, ces gens-là, tu leur diras un grand merci parce que grâce à eux, nous pourrons faire un travail et tout mettre en lumière. Considère que ces gens-là sont tes emmerdeurs divins. Grâce à cette situation, tu vas pouvoir élever ta conscience”.
Pour rappel, une personne qui ne peut pas élever sa conscience seule, devra voir un praticien. Celui-ci lui expliquera donc qu’elle n’est pas dans la victimisation. Elle est plutôt dans l’univers qui veut rééquilibrer une situation qui a été déséquilibrée à un moment donné.
Nous avons donc fait le travail. A la fin, ils ont quasiment fini dans les bras les uns les autres. Il était question à un moment qu’elle soit virée. Après le travail, ce n’était plus le cas.
L’explication
Nous avons retrouvé suite à la lecture de ses mémoires que dans d’autres vies, elle massacrait des enfants.
Elle en a donc pris conscience et a pu se libérer de ce karma négatif. Nous avons ensuite fait un petit rituel de remerciement. Elle a vraiment été pleine de gratitude envers ces gens-là car ils lui ont permis de se libérer.
Comme elle avait un dette karmique avec les enfants, elle est arrivée au monde avec :
- ce sac à dos ;
- et ces gros cailloux karmiques négatifs.
Naturellement, elle a subi les effets des lois universelles qui est ici celle de l’attraction. Elle a été attirée par voie de résonance dans une profession où elle était en contact avec des enfants.
Pourquoi ? Parce que son âme cherchait à rééquilibrer les choses. D’une certaine façon, elle s’est dit : “si je travaille avec des enfants, je vais potentiellement augmenter les probabilités de me débarrasser de ces gros cailloux”. A un moment ou un autre, cela va forcément ressortir, et effectivement c’est ce qui s’est passé.
L’idée est donc :
- dans d’autres vies, elle a été violent avec des enfants ou en a même massacré ;
- et à un moment ou à un autre, cela va ressortir.
Ou peut-être que dans une autre vie, elle était un homme. Et dans celle-ci, l’âme se dit :
- je vais m’incarner en tant que femme ;
- et je vais me mettre au service de l’enfance.
Elle est donc obligée :
- d’avoir de la patience ;
- de répéter ;
- de passer des heures, des week-ends entiers ou une vie entière à préparer comment elle peut leur enseigner ceci et cela.
Nettoyer son karma grâce à son métier
Les métiers d’aide à l’autre, très prisés
Beaucoup de gens ont des métiers que leur âme leur a imposés afin de rééquilibrer les choses. C’est pour ça qu’en consultation, je demande toujours le métier de mes patients. En effet, nous y consacrons environ un quart ou un tiers de notre existence.
A travers leur métier, je peux très vite comprendre ce que leur âme cherche à équilibrer. Je peux donc leur apporter mon aide ou leur donner des conseils ou solutions pour se libérer plus facilement de leur dette karmique.
- comprendre les problèmes que nous vivons ;
- donner du sens et de la conscience à ce que nous vivons ;
- et faire autre chose si cela ne nous convient plus.
Vous verrez parfois des personnes :
- qui sont très serviables ;
- qui travaillent dans des prisons ;
- ou qui aident les handicapés et les personnes âgées.
C’est souvent une façon que leur âme à trouver pour rééquilibrer les choses.
Les métiers en rapport avec l’aide à autrui y compris la médecine sont aussi très appréciés des âmes. Bon nombre d’entre elles les choisissent pour leur réincarnation car de telles professions :
- les libèrent de leurs charges karmiques négatives ;
- et leur permet d’accumuler du mérite, des bons points ou des intérêts dans la banque du karma positif.
La loi de l’équilibre
En Europe, il y a eu beaucoup de guerres au cours des dernières centaines d’années. Il y a donc eu beaucoup de violence et de morts. La loi de l’équilibre a donc été beaucoup perturbée.
Avant de se réincarner, la majorité des âmes concernées se disent : “Comment est-ce que je vais pouvoir rééquilibrer toutes ces charges de karma négatif ?”. Ainsi, elles choisissent pour leur réincarnation plein de métiers orientés aide.
Encore une fois, souvent elles choisissent la médecine. Supposons que dans d’autres vies, une âme a donné beaucoup de coups d’épée ou de couteau. Dans sa vie actuelle, elle peut ainsi décider de son libre arbitre de devenir chirurgien.
C’est donc une façon pour les gens de rééquilibrer leur karma négatif. Il est cependant dommage que souvent ils le fassent sans le savoir. Ce qui est encore plus triste c’est qu’ils ne savent pas qu’ils ont un karma :
- par rapport au corps ;
- par rapport à l’humanité ;
- par rapport à la terre ;
- vis-à-vis des femmes (pour les hommes) ;
- vis-à-vis des hommes (pour les femmes), etc.
Ces éclairages-là leur permettraient pourtant de vivre en conscience plein de situations. Ils pourraient comprendre pourquoi ils sont dans telle ou telle situation. Et donc, tout serait beaucoup plus léger pour eux.
La majorité des gens qui vivent des souffrances sur terre pensent qu’ils en sont victimes. Ils vont se dire :
- ah mon Dieu, j’ai mal là ;
- elle m’a fait ceci ;
- il ne m’a pas fait ceci ;
- elle m’a fait souffrir ;
- il m’a quitté ;
- elle m’a fait du mal ;
- il m’a pris mon poste ;
- il m’a spolié ;
- ou il m’a rejeté.
C’est pourtant juste :
- les conséquences du karma négatif de leurs vies antérieures ;
- et la loi de l’équilibre qui cherche à rééquilibrer cela.
Un petit exemple personnel
J’ai fait partie d’une association bouddhiste dans le sud de la France. A un moment donné avec une amie, nous sommes allés chercher un lama. Ce dernier devait intervenir pour un séminaire.
Nous sommes allés le chercher à la gare de Marseille. En sortant de la gare, le lama était en train de téléphoner. Et là, un jeune lui arrache le téléphone des mains et s’enfuit avec.
Pour mon ami et moi, notre réflexe était de courir après ce jeune pour l’arrêter. Mais là, le lama nous a retenu instantanément. Il nous a dit : “non, c’est mon karma. Laissez faire, il y a un karma qui est en train de se rééquilibrer”.
Je ne sais pas si vous imaginez la puissance de la conscience. Au moment où le préjudice se produit, il comprend instantanément que c’est un karma.
En plus, il venait juste de débarquer à Marseille. Pourtant, au lieu de vivre comme une victime à travers ce préjudice, il a laissé faire.
- “Attends, tu n’es pas victime. Si tu vis ça dans cette vie, voilà ce que tu as dû faire dans d’autres vies. Le karma est mathématique donc, tu es en train de rééquilibrer”.
- “Par contre, maintenant, il faut que tu dises stop. Il faut que tu te pardonnes, que tu prennes conscience et nous allons libérer ce karma. Considère que toutes ces souffrances que tu as vécu ont permis de solder ce karma”.
- “Maintenant pour terminer, tu vas te pardonner. Tu vas demander pardon pour ce que tu as pu faire comme préjudice dans d’autres vies. Nous allons faire ensemble un petit protocole. Tu vas pouvoir mettre un point final à cette dette karmique par rapport à ta situation”.
Faire de bonnes actions
Une personne consciente ou même un praticien assez éclairé, n’est pas à l’abri du karma négatif. Au contraire, l’âme va chercher à lui envoyer plusieurs dossiers à traiter. Son objectif est qu’il en traite un maximum dans cette vie puisqu’il est éclairé.
Faire de bonnes actions est justement un des conseils que je donne souvent. C’est une façon simple de rééquilibrer son karma négatif. Vous pouvez par exemple laisser votre place à une personne âgée dans le métro.
Certains pourraient se dire : “pourquoi je céderai ma place ?” Quand vous le faites, vous aurez vraiment des victoires authentiques. C’est pareil si :
- vous aidez une petite dame à traverser la rue ;
- vous lui portez ses courses ;
- ou/et vous lui ouvrez la porte.
Ces petites actions rapportent énormément de karmas positifs. Elles permettent donc de rééquilibrer les choses.
Prenons le cas de certains repris de justice. Pour payer leur dette envers la société, il leur est demandé d’aller faire des travaux d’intérêt public. Ces quelques semaines ou mois sont leur façon d’alléger, de rééquilibrer leur dette envers la société.
C’est pareil pour le karma. La différence c’est que les bienfaits, nous les emportons avec nous dans une autre vie. Ils s’accumulent et deviennent notre richesse intérieure. Cette dernière, nous l’emmenons avec nous dans nos réincarnations futures.
Comment atténuer ses dettes karmiques ?
Quand nous en sommes conscients, nous nous évertuons à faire du bien. Nous évitons :
- de faire du tort ;
- de juger les autres ;
- et de parler en mal des autres (parce que nous pouvons nous créer du karma avec la parole).
D’une part, nous évitons de faire des choses négatives. Et d’autre part, nous nous assurons de tout faire en positif.
Par exemple, prier pour l’humanité ou la terre est aussi une façon de créer du bon karma. C’est pareil lorsque vous décidez volontairement en conscience de donner quelques vêtements au plus démunis.
Vous n’allez pas vous dire : “bon allez, je vais laisser passer cette vieille dame-là. Ainsi, j’aurai du karma positif. Mais franchement, ça me gave”.
Vous allez plutôt faire les choses avec :
- bonté de coeur ;
- compassion ;
- humilité.
En ayant cet élan de vraiment vouloir aider, la conscience va vous éclairer en disant : “Le bénéfice est que j’aurai du karma positif”. Ce dernier reste un bonus mais ce qui importe vraiment c’est un élan de votre cœur.
Quelques techniques efficaces pour nettoyer son karma
Comme je l’ai déjà évoqué plus haut, il s’agit ici de nettoyer son mauvais karma. Vous avez deux techniques qui sont très efficaces pour y arriver :
- la méditation ;
- le reiki.
La méditation
Pratiquer une méditation de contemplation ne vous permet pas de diminuer :
- vos charges ;
- ou vos dettes de karma négatif.
Il s’agit plutôt ici d’une méditation dynamique. Vous pouvez réaliser une pratique de purification. Il est possible de le faire à travers la récitation d’un mantra spécifique du bouddha de la purification par exemple.
Encore une fois, la loi de l’équilibre cherche à rééquilibrer toutes les dettes karmiques de vos vies antérieures. Le plus important est donc que tout soit rééquilibré.
Le résultat sera absolument le même que cela soit fait :
- à travers 40 ans de souffrance ;
- ou à travers une pratique consciente de purification de son karma.
La différence est que vous n’aurez pas à subir ces 40 ans de souffrance. Vous avez accéléré la combustion du karma négatif de façon beaucoup plus :
- soft ;
- consciente ;
- intelligente ;
- et rapide.
Le reiki
Le reiki est une technique de soins et d’utilisation intelligente de l’énergie. L’idée est d’utiliser des doses massives d’énergie pure pour purifier ou dissoudre les charges du karma négatif.
C’est pareil que vous voulez :
- faire un auto-soin en tant que praticien en auto-reiki ;
- ou recevoir un soin de purification karmique venant d’une tierce personne.
Les conséquences du nettoyage karmique sur le corps
Au niveau du corps, vous pouvez avoir des bâillements pendant la séance. Certaines personnes auront même envie de roter ou tousser.
Il y a aussi des réactions plus rares comme des nausées. Ce qui est tout à fait normal puisque le nettoyage karmique agit sur les gros organes comme :
- le foie ;
- le pancréas ;
- la rate ;
- ou même le cœur.
Vous aurez une ou plusieurs de ces réactions. Ce sont des signes que l’énergie est en train :
- de bouger ;
- de se décristalliser ;
- d’être dissoute ou purifiée.
Certaines personnes ont aussi des pets, ce qui est assez délicat pour le praticien. Il prend sur lui les douleurs de la personne, sa charge et va aussi avoir ces réactions.
L’idée est que l’information va chercher à sortir de différentes façons lorsque :
- lorsque nous mettons en lumière un karma spécifique ;
- et lorsque nous avons l’intention de faire un travail de libération karmique.
Il peut également y avoir des crises de guérison. La personne souffrira d’un mal-être qui va durer quelques jours. En général, c’est entre 24 heures et 72 heures, pas plus, sauf s’il y a vraiment eu un très gros travail.
La personne pourrait aussi ressentir de la fatigue ou du stress. Pourquoi ? Parce que d’une certaine façon, le corps va un peu retraverser :
- toutes ces dettes ;
- toutes ces énergies ;
- tous ces abus ;
- toutes ces déviances.
Elle aura donc besoin de dormir par exemple.
C’est vraiment mieux que de les laisser au fond des cellules, des chakras et du corps. Vous éviterez ainsi de les trimbaler partout avec vous car elles sont vraiment lourdes.
A l’issue d’un nettoyage karmique, certaines personnes pourraient aussi temporairement :
- ressentir du chagrin ;
- ressentir de la tristesse.
Certaines pourraient même penser qu’elles sont en dépression. Il n’y a pas à s’inquiéter car encore une fois, ce sont des crises de libération du karma, des crises de guérison.
Les effets positifs du nettoyage karmique
Tout dépend de ce qui a été travaillé. Agir sur la relation karmique à l’argent va par exemple forcément débloquer certaines situations.
Si la personne était interdit bancaire, elle va peut-être pouvoir :
- trouver des solutions beaucoup plus facilement pour emprunter de l’argent ;
- et donc repenser à certains projets pour les concrétiser.
Si c’est au niveau des relations, elle va ressentir une belle harmonie, quelque chose de soft et de fluide qui n’existait pas auparavant. Elle n’aura plus :
- d’accrochages pour un oui ou pour un non ;
- de remontrances ;
- d’engueulades ;
- de tensions ;
- de stress, etc.
C’est pareil si au niveau du corps, le karma se manifeste par des douleurs. Suite à la libération, ces dernières vont disparaître comme par enchantement.
Il en est de même pour le cas des liens toxiques. Les personnes vont se sentir comme des proies sans issue. Elles pourront s’en libérer une fois :
- qu’elles ont compris qu’elles sont la cause de leur situation ;
- qu’elles prennent conscience qu’un travail doit être fait ;
- et que le travail est effectivement fait.
Une fois le nettoyage karmique effectué, elles retrouvent vraiment un confort de vie.
Elles retrouvent une vie normale où elles n’ont pas :
- cette épée de Damoclès sur la tête ;
- ce sentiment d’être traquées, d’être la proie ou la victime d’un prédateur ou d’une prédatrice.
Après un nettoyage karmique, vous aurez l’impression d’être libérée de charges lourdes qui pesaient sur vous. C’est un peu comme si la vie reprenait son cours, mais avec beaucoup plus de légèreté et de clarté.
Au niveau des sens, vous aurez l’impression de voir mieux et d’entendre mieux. Vous allez aussi physiquement mieux vous porter. Vous allez par exemple vous tenir plus droit alors qu’auparavant vous ne pouviez pas à cause des charges qui pesaient sur vous.
Références
https://stress.app/blog/fr/deblocage-karmique/
https://www.elle.fr/Minceur/Bien-etre-relaxation/Comment-ameliorer-son-karma-3923447